Sur le stand du Parc des Expositions à Toulouse, vous pouviez voir cette composition originale: "le jardin japonais". Pour aller plus loin dans la démarche à partir de ce visuel, nous avons travaillé la composition en 2, 3 et 4D en la découpant en 4 châssis de différentes tailles et épaisseurs; ainsi on peut imaginer un ensemble décoratif très ZEN qui appellerait un peu à la méditation!
L'ensemble est une œuvre unique, et elle a été surnommée: "Les pas Japonais".
La composition est vue en situation ci-dessous (Photos).

Le gris n'est pas une couleur mais une valeur d'intensité lumineuse (quantité de lumière émise par une source lumineuse) dont la perception par l'œil humain se situe entre le blanc et le noir. Dans le symbolisme oriental, en particulier dans l'hindouisme, la couleur grise est considérée comme sacrée. Elle est considérée comme un équivalent de la couleur argentée et correspond à la couleur de la fumée de l'encens, qui s'élève vers le ciel transportant avec elle les prières des hommes.
La couleur orange est une couleur chaude, et toutes les couleurs chaudes se réfèrent à l'orange. L'orange (ou safran) est la couleur sacrée dans l'hindouisme. Elle représente le feu purificateur, du corps et des passions, synonyme de libération. Dans la symbolique bouddhiste, la couleur orange désigne le second chakra du corps humain, il fait lien vers la créativité et le dynamisme. Les moines bouddhistes se drapent dans des vêtements de couleur orange.