Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magel'art
Magel'art
24 septembre 2008

Qué-za-co ?

Petit rappel sur l'activité de "Magel'art"

  • Magel’art, c’est quoi ?

    Magel’art, c’est de la "Création graphique sur mesure", de la peinture à la carte à partir de vos photos ou documents personnels, sur un thème donné, je compose des toiles originales et exclusives... pour une idée cadeau originale à s’offrir ou à offrir en toute occasion (un anniversaire, un baptême, un mariage, une fête...). Mes créations sont des objets de décoration unique! La peinture, c’est ma passion, c’est toute ma vie!

  • Magel’art, c’est qui ?

    Graphiste depuis 15 ans, ancienne élève des Beaux Arts de Toulouse, mon pseudo d’artiste est Magel, je signe MG sur mes dessins ou peintures. J’ai toujours peint, dessiné, décoré mes cahiers, créé mes cartes de correspondance, d’anniversaires ou de vœux, avec des crayons, des feutres, de la peinture, ou bien par des collages. Alors forcément quand on est graphiste PAO et Web, on finit par utiliser son outil de travail pour faire ce qu’on a toujours fait, et notamment peindre. Magel'art est venu naturellement s'installer dans ma vie professionnelle.
    Je suis juste un artisan qui met au service des autres ses compétences artistiques et graphiques.

  • Magel’art, comment ça commence ?

    J'ai développé ce concept déjà existant il y a trois ans, après avoir fait un portrait pop’art à un proche en cadeau d’anniversaire. J’ai donc repris l’idée d’Andy Warhol* comme d’autres (*un graphiste et dessinateur publicitaire américain, créateur du pop’art) qui à partir de photos réalisait des portraits de personnages célèbres, grâce à ce nouveau procédé des années 50, la sérigraphie**, et plus précisément la photographie sérigraphiée est reportée sur toile. (**une technique d’imprimerie qui utilise des écrans de soie au départ, en polyamide majoritairement aujourd'hui, interposés entre l’encre et le support. Les supports utilisés peuvent être variés et pas nécessairement plans (papier, carton, textile, métal, verre, bois, etc….le principe du «pochoir». Ce procédé sert essentiellement dans la signalétique (panneaux routiers, tableaux de bord, autocollants…), la publicité (affiches, objets, totems…), le textile (tee-shirts, casquettes, maillots sportifs…), l'électronique (circuit imprimé) mais aussi dans le domaine des beaux-arts et des arts plastiques...).
    A noter, le rôle important de la société de consommation dans cet art nouveau des années 50: les portraits de Marylin  de Andy Warhol restent incontournables.
    Mon but est de composer une véritable toile de peintre montée sur châssis-bois à clefs.
    Aller plus loin que le pop’art qui avait remis en cause le principe d'unicité d'une œuvre d'art
    , puisque Warhol déclinait ses peintures en grand nombre d’exemplaires.

    Pour ma part, même si j’utilise des procédés modernes pour faire de la création, l’œuvre réalisée reste unique et originale car elle est entièrement personnalisée pour chacun de mes clients.

  • Magel’art, comment ça marche ?

    Envoyez dans un premier temps vos photos par mail à contact@magelart.com et remplissez le formulaire de contact en donnant vos critères de choix et le format pour votre toile (votre thème, vos couleurs, le format souhaité, la tendance). Dès réception des mails, je vous envoie le devis de la toile et valide ou non vos documents en qualité. Par retour de mail, vous acceptez le devis.

    Je commence alors le travail, et vous envoie par mail un visuel de l'œuvre en BAT. Quand vous validez, vous m'envoyez le bon de commande rempli et le règlement par chèque. Dès réceptions des pièces, je lance la fabrication de l'œuvre et vous la livre à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

    Si vous habitez dans la région, il vous sera possible de venir au studio de création pour la récupérer.

    Compter 10 jours de délais pour la création et la fabrication en moyenne en période normale. Mais les délais peuvent augmenter dans certaines périodes de fêtes.

  • Magel’art, pourquoi correspondre par email ?

    L’email reste un moyen de communiquer simple, rapide et efficace. La majorité des gens possèdent aujourd’hui un ordinateur, ou connaissent une personne qui en a un. Je tiens pour ma part, à envoyer à mes clients l'ébauche du rendu de leur «toile» en BAT  (Bon à Tirer) pour rester professionnelle. Ainsi ils pourront valider leur ébauche et la commander après l'avoir visualisée sur leur écran.
    D'autre part, l’email est un courrier gratuit, pas de timbre ou de communication téléphonique supplémentaires quand on est abonné.

  • Magel’art, ses clients ?

    Mon activité touche un public très large, allant du particulier au professionnel de la décoration, des restaurants, des hôtels.
Publicité
Commentaires
Magel'art
  • Peinture numérique, art numérique, portrait et peinture sur mesure ! Toile à la carte : plus que des accessoires déco, car Magel'art crée ce qui n'existe pas, des toile entièrement personnalisés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité