Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Magel'art
Magel'art
6 juin 2008

Les granges

Les souvenirs d'enfance à propos d'une grange qui vient d'être restaurée en maison d'habitation. Partir du texte qui nous parle très fort et inclure autour ou en fond les photos jointes sachant que les n° 2,3,4 et 5 sont incontournables. L'ensemble sera réalisé dans des tons de sépias des photos d'autrefois.

 [...J’aime ces vieilles granges, derniers bastions d’une «culture» qui célébrait le pacte originel de l’homme, de l’animal, de la terre et des plantes. J’ai, aujourd’hui, éprouvé le besoin de dire deux ou trois choses d’elles. Et y mettre tant d’émotion ne peut paraître exagéré qu’à ceux qui n’ont pas vécu le temps des granges, qui n’ont jamais eu à se réconforter l’âme en touchant à l’âme d’une civilisation, celle de la sève et du sang. Vieilles granges de mon enfance, quand sur vos toitures immenses coule le vent, je ne sais par quelle magie, derrière vos hautes portes charretières, il y a toujours un petit garçon émerveillé qui me ressemble...]

Extrait du texte "Les granges" de Michel Testut





Publicité
Commentaires
Magel'art
  • Peinture numérique, art numérique, portrait et peinture sur mesure ! Toile à la carte : plus que des accessoires déco, car Magel'art crée ce qui n'existe pas, des toile entièrement personnalisés !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité