Alice_originalUn peu aussi une tendance monochrome, ... mais les portraits "camaïeu "sont placés plutôt dans la tendance illustration, pour les différencier des autres dans le traitement de fond de l'image; on parle du portrait camaïeu illustration sur le site Magel'art, dans la tendance "Illustration", aller ici.
Le portrait illustration camaïeu est intégré dans un fond de couleur au choix (Vert, orange, framboise, rose, pourpre, violet, bleu).
Le portrait commandé ci-dessous est celui de la petite Alice, c'est un quadriptyque (et donc 4 toiles en 40x40 cm de format) pour la fête des mères. Ci-dessus à droite la photo originale envoyée pour le travail, avec le format carro 40 et les couleurs souhaitées par le client (Vert, orange, pourpre, bleu).
A partir d'une même photo, il est possible de réaliser 4 toiles de différentes couleurs dans la tendance illustration: cela s'appelle un quadriptyque. A la différence du pop'art, la tendance illustration est moins tournée vers les taches de différentes couleurs en aplats juxtaposés, mais plus vers les contours noir et un marquage plus détaillé des contours.

Alice_quadryptiqueCamaieu