moi1Graphiste depuis plus de 10 ans et artiste peintre contemporaine en devenir, Magel est issue entre autre de l'école des Beaux Arts de Toulouse. L'univers de sa peinture est largement inspiré de la nature, dont elle a le plus grand respect. Elle a hérité de sa grand-mère paternelle, Marguerite Bigard, son goût pour la couleur et le paysage.
Marquée par sa culture de l’art elle s’émerveille devant les grands maîtres de l’Impressionnisme et du Fauvisme. Graphiste de métier, elle utilise ses outils de travail pour peindre. Elle réalise des compositions numériques sur les thèmes qu’elle affectionne: les villes, les régions du monde, la faune, la flore, l’art déco.
En mal de peindre depuis plusieurs années, n’ayant pas la possibilité de peindre avec ses pinceaux et ses couleurs acryliques, elle trouve un compromis dans l’art numérique qui la passionne.
En effet, si l’on considère comme Noureddine EL HANI, peintre Tunisien contemporain, que la peinture est d’abord «l’aménagement» d’un espace bidimensionnel, et cela palette_01quelques soient ses dimensions, sa technique, son support, on peut alors admettre plus facilement l’idée que la peinture puisse être traitée virtuellement. Il suffit d’adapter ses reflexes de peintre devant la toile et de considérer l’écran de l’ordinateur comme étant «un espace vierge». Il n'empêche que même si de nos jours il est facile d'utiliser les outils numériques, rien ne peut remplacer «le regard» d'un artiste...
Piet MONDRIAN disait: « L’art est une vieille âme qui doit vivre dans un corps nouveau ».