FAB_2007Le Salon de l'Artisanat d'Art, organisé en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Gironde, se veut une vitrine du savoir-faire artisanal.
Du 12 au 21 mai, un total de 313.294 visiteurs ont pu découvrir sur tout le site, des spectacles très éclectiques et hauts en couleurs. La Foire Internationale de Bordeaux fêtait
aussi sa 86ème édition.
(Prochain rendez-vous en 2008,  du 1er au 12 Mai)

Ce salon de l'artisanat regroupait plus de 80 exposants aux créations originales et variées. Afin de mettre en valeur tout le savoir-faire nécessaire à la fabrication des pièces (toutes uniques), certains artisans d'art, dont Magel'art avaient un coin atelier sur leur stand et fabriquaient des œuvres devant les visiteurs: créations de peinture, de portrait Pop'art…
Difficilement «classables» dans les nomenclatures traditionnelles de l'artisanat, l'artisanat d'art englobe des métiers extrêmement différents et très spécifiques (Parurier floral, Dominotier, Infographiste, Gypsier, Bimbelotier… ). Élite de l'artisanat, ils puisent dans leur histoire une inspiration qui les nourrit tout en épousant les courants esthétiques de leur époque.